Delphine Luginbuhl
  • Accueil
  • Conferences
  • Ateliers & formations
  • Coaching d'équipe
  • Coaching individuel
  • Medias & references
  • Blog
  • Me contacter

Au secours, j'ai trop d'idées !

9/19/2016

2 Commentaires

 
Photo
Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous faire de votre vie professionnelle ?

Si la réponse est « Je souhaiterais toucher deux fois mon salaire actuel sans rien faire du tout », je vous prie d’accepter mes excuses pour les quelques secondes que je viens de vous faire perdre, vous pouvez arrêter de lire et reprendre une activité normale.
En revanche, si vous avez commencé à compter sur vos doigts tout ce que vous aimeriez faire et que vous avez dû enlever vos chaussettes pour continuer à compter sur vos orteils, à la bonne heure ! Bienvenue au club, vous pouvez lire ce billet jusqu’au bout, le liker, le commenter et le faire suivre à vos amis… Le club des gens qui ont trop d’idées est très ouvert !
En cadeau de bienvenue au club, je vous propose donc une solution à votre problème ! 

Cas n°1 : Vous avez un métier qui vous permet de gagner votre vie, mais vous enquiquine profondément.
A moins d’être à 3 mois de la retraite, faites quelque chose ! Il n’est pas souhaitable de laisser dormir tous vos beaux projets si vous n’appréciez pas votre job.
La bonne nouvelle, c’est que comme vous gagnez bien votre vie, vous pouvez vous payer un coach, qui vous aidera à identifier les obstacles qui se dressent devant vous et à les surmonter. Et la meilleure nouvelle de la journée, c’est que vous n’avez même pas besoin de chercher votre coach : je suis là !!!

Cas n°2 : Vous avez plein d’activités pseudo-professionnelles plus épanouissantes les unes que les autres, mais elles ne vous permettent pas de mettre du beurre dans les épinards.
Dans ce cas-là, je vous invite à vous poser la question suivante : qu’est-ce qui vous rendrait plus heureux : de trouver un « vrai » travail, au sens où l’entendent certaines personnes bien intentionnées autour de vous, ou d’apprendre à aimer les épinards nature ?
A vous de trouver la réponse à cette question… en n’oubliant pas que même les personnes sincèrement bien intentionnées raisonnent avec leur propre référentiel, qui n’est pas forcément le vôtre.
Allez, une bonne nouvelle pour vous aussi : je suis une coach qui apprécie d’aider les personnes qui ne roulent pas sur l’or.

Cas n°3 : Vous avez un métier qui vous plaît et vous permet de gagner votre vie décemment… et vous avez aussi plein d’autres projets !
Comme par exemple celui de créer votre entreprise, d’écrire un livre de développement personnel, de monter un one-man show comique ou de faire une thèse sur l’utilisation de la petite cuillère en Chine rurale durant la dynastie des Ming (nota : si vous voulez mon avis, vous pouvez mener de front ces deux derniers projets).
J’ai bien envie de vous dire bravo ! Mais je sais bien que ça n’est pas si simple : le fait de ne pas pouvoir réaliser tous les projets que l’on a en tête peut s’avérer très frustrant.
Je vous invite à vous poser les questions suivantes : lesquels de ces projets vous tiennent-ils particulièrement à cœur ? Qu’est-ce qui sera le plus épanouissant pour vous : de vous consacrer corps et âme à un gros projet et le mener à bien, ou de vous investir dans une multitude de projets différents, que vous laisserez pour la plupart tomber en cours de route, mais qui vous apporteront tous une bonne dose de plaisir ?
Là encore, la réponse n’appartient qu’à vous. Mais si vous fourmillez vraiment d’idées diverses, mon petit doigt me dit que vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de variété pour s’épanouir au quotidien. Le plus dur sera parfois d’accepter le regard des autres. A la question : « Et alors, tu en es où au fait de ton projet de livre sur un régime à base de petits pois ? », il faudra apprendre à répondre en gardant la tête haute : « Nulle part, ces deux derniers mois je me suis plutôt consacré à la découverte d’un nouveau logiciel de retouche photo, mais j’y reviendrai dès que j’aurai fini mon stage d’hypnose de rue ».
Je ne sais pas si vous aurez besoin d’un coach, mais ça me fera toujours plaisir de partager mon vécu avec vous !

Cas n°4 : Non seulement vous avez un métier qui vous plaît et vous permet de gagner décemment votre vie, mais en plus vous avez déjà une activité d’auto-entrepreneur à côté, un éditeur pour votre livre, un producteur pour votre spectacle et deux universitaires de haut niveau qui se battent pour devenir votre maître de thèse.
Dans ce cas-là, soyons clairs : pourquoi avez-vous lu ce post ? Pour vous sentir puissant et meilleur que nous ? Vous avez manqué le « au secours » dans le titre ?
Ouste, allez voir à la bibliothèque si j’y suis !
2 Commentaires
Maria Christina Roussel
1/11/2020 15:24:25

Tres drole ton texte. He oui je suis une personne qui veut faire tout mais arti e a faire pas grand chose parce que je suis limitée dans le temps, les moyens etc. Et ça me frustre. Si vous pouviez m'aider sincèrement j'apprécierais.

Répondre
Rachel
7/24/2020 19:33:31

Ah ! J'ai bien fait de taper cette recherche moi, au secours j'ai trop de projets !

Est-ce d'une coach dont j'aurai besoin, je ne sais pas, mais une chose est sûre j'ai une tonne de projets tous aussi intéressants et qui me tiennent tous à cœur autant... Dur de faire un choix !

Répondre



Laisser un réponse.

​Numéro de SIRET : 800 370 280 00011
Numéro de déclaration d’activité de formation : 11922239792
Siège situé au 19, rue Georges Baudin 92500 Rueil-Malmaison
© COPYRIGHT 2018. ALL RIGHTS RESERVED.
Création photographique : Joachim Beauvilain
  • Accueil
  • Conferences
  • Ateliers & formations
  • Coaching d'équipe
  • Coaching individuel
  • Medias & references
  • Blog
  • Me contacter