Oh, la, la, je me réjouis de l’infortune des gens que j’aime… Je suis vraiment un monstre ! Parce que c’est facile d’aimer les problèmes des autres, mais comment est-ce que je me sens quand j’en ai moi, des problèmes ? Pas bien du tout ! Enfin, surtout quand je les garde pour moi, parce que dès que j’en parle avec mes proches, ils me semblent tout de suite moins graves et moins insurmontables. Je finirais presque par bien les aimer, ces problèmes grâce auxquels je peux profiter de la solidarité de mon entourage.
Le seul souci, c’est quand une personne commence à essayer de résoudre mes problèmes à ma place. Et quand, en plus, elle est persuadée d’avoir la solution et s’échine à me la ré-expliquer en long, en large et en travers, j’ai envie de lui crier : « touche pas à mon problème !!! ». C’est vrai quoi, c’est mon problème à moi ! Si quelqu’un le résout à ma place, où est le fun ? Et puis surtout, si quelqu’un pouvait le résoudre à ma place, ça voudrait dire que je ne suis pas bien finaude, non ? Ça serait drôlement vexant. Ce que j’attends des gens quand j’ai un problème, c’est qu’ils m’aident à trouver ma propre solution : celle qui me satisfait et que je me sens capable de mettre en œuvre, moi ! Ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas recevoir de conseils, parce que, quand même, mes proches me connaissent bien et leurs conseils sont souvent avisés… tant qu’ils sont bienveillants et qu’il est clair que je ne suis pas obligée de les suivre ! Parce que franchement, les conseils qui finissent par « mais bon, ce sont tes affaires et tu fais comme tu veux », accompagnés d’une petite moue qui signifie clairement « après tout, si tu préfères te tromper, libre à toi »... je ne sais pas vous, mais moi, je préfère ne pas en bénéficier. Et puis il y a les bons gros problèmes, ceux qu’on se coltine depuis un petit moment et auxquels on ne trouve pas de solution, malgré l’aide d’un entourage bienveillant. Parce que l’on est trop impliqué pour prendre du recul, parce que cela fait trop longtemps qu’on fait comme ça pour envisager de faire autrement, parce qu’il faudrait changer mais que cela nous fait peur… A vous, je peux le dire : ceux-là, ce sont mes préférés ! Pas quand ils concernent ma famille ou mes amis, car je suis alors moi-même trop impliquée pour être une aide efficace. Mais quand ils concernent une personne inconnue, qui décide que ça suffit, elle veut réussir, elle VA réussir à trouver une solution et va pour cela se faire aider par quelqu’un dont c’est le métier. C’est peut-être mon goût pour les problèmes, finalement, qui m’a donné envie de devenir coach. Ou mon goût pour le sourire sincère et épanoui de celui qui sent qu’il a enfin trouvé SA solution. Lui-même. Tout seul… ou presque !
3 Commentaires
Nina
9/28/2021 18:06:01
Vous vivez une rupture ou un divorce douloureux ? Gagnez votre ex-petit ami, ex-petite amie, ex-mari, ex-femme et gardez-les définitivement. Mon mari m'a quitté pour une autre femme il y a 6 mois et depuis lors ma vie a été pleine de douleur, de tristesse et de chagrin car c'était mon premier amour avec qui j'ai passé toute ma vie. Un ami m'a dit qu'il avait vu des témoignages d'un lanceur de sorts nommé DR SUNNY qui peut ramener son amant dans quelques jours, je ris et dit que je ne suis pas intéressé, mais à cause de l'amour que mon ami avait pour moi, elle . J'ai consulté le grand prêtre en mon nom et à ma plus grande surprise après 2 jours mon mari m'a appelé pour la première fois après 6 mois qu'il me manquait et qu'il regrettait tout ce qu'il m'avait fait subir. pour moi et maintenant nous sommes heureux ensemble. Je n'arrive toujours pas à y croire, parce que c'est tellement incroyable. Merci DR SUNNY d'avoir ramené mon amoureux et aussi mon adorable ami qui a intercédé en mon nom, pour tous ceux qui pourraient avoir besoin de l'aide de ce grand Dr voici l'email : [email protected] Vous pouvez également l'envoyer par WhatsApp à +2348082943805
Répondre
Inga Eugenus
1/25/2023 19:22:36
J'étais tellement confuse et dévastée quand mon mari m'a quittée sans un mot, j'avais désespérément besoin de lui parce que je l'aimais tellement. Alors un de mes amis m'a présenté le Dr Ilekhojie qui l'a réconciliée avec son petit ami. J'ai parlé directement avec le Dr qui m'a assuré de la réconciliation avec mon mari après qu'un rituel soit fait pour rétablir notre connexion perdue. Dans exactement 3 nuits plus tard, mon mari est soudainement rentré à la maison et a commencé à pleurer et à demander pardon et à dire à quel point il nous manquait, moi et nos enfants. Je l'ai accepté et maintenant nous sommes une famille heureuse depuis. Si vous avez un problème relationnel, je vous conseillerai de le contacter.
Répondre
Laisser un réponse. |